Menu surprise !

Laisser le choix au chef de nous surprendre, que du bonheur !

Nous arrivons à Fontivieille, dans une rue en sens unique rattrapée trop bas pour pouvoir accéder au parking de l'hôtel restaurant... pas grave, il est possible de se garer dans la rue à proximité et le parking de l'établissement avait seulement 4 places toutes prises (l'hôtel est complet à cette date... 18 chambres).

Le lieu est, dès les premières marches, superbe ! Dehors, un jacuzzi éclairé... deux personnes à son bord (rappel nous sommes le 15 décembre !)... nous poussons la porte d'entrée pour découvrir une immense cheminée en activité, un très joli sapin de Noël aux couleurs de la décoration générale, et des murs en pierre... première minute et l'on s'y sent bien.

Les tables sont soignées et l'accueil parfait ! Le personnel reste attentif (une serveuse nous propose un châle en nous voyant frissonner !!).

Pas de menu à choisir puisqu'il est "surprise", juste à valider viande ou poisson et à préciser éventuellement ses allergies alimentaires ou les aliments que l'on ne supporte pas ! ... ouf pour nous, tout ce qui entre fait ventre :)

Reste le choix du vin... aïe, rien à la carte à moins de 39 euros... jusqu'à 290 euros la bouteille ! Ce sera donc une demie bouteille de Viognier à 19 euros (très illogique puisque la bouteille 0.75 cl est à 39 euros !), en se réservant la possibilité d'ajouter un verre de Beaume de Venise au dessert (vin au verre à 7 €).

151220122486

Apéritif de bienvenue  : anchoïade, caviar d'aubergine et gougère... toutes les assiettes garderont le fil conducteur des plantes de garrigues (thym, romarin...).

151220122487

La mise en bouche (s'il en fallait) est à partager, il s'agit d'une émulsion de topinambour... c'est tiède et aérien, vraiment très fin ! Miam !!

151220122488

En entrée, une écrevisse, émulsion au chorizo, crème de choux, l'ensemble est parfait, la présentation est superbe et nous sommes en plein dans la saison, chapeau !

 

Image2

Côtelettes d'agneau rosées ou poisson... toujours avec ses légumes de saison, finement hachés avec le poisson ou à la provençale avec la viande mais toujours un régal !

151220122490

Assortiment de fromages à l'huile d'olive, mesclun, tapenade et gressins maison... pas besoin de pain dans ces cas là... pourtant avec chaque plat on nous a proposé de mini-pains natures ou aux céréales vraiment très bons !

Image3

Pour terminer, un seul dessert n'y suffisait pas, on nous sert donc une tarte au citron modernisée accompagné d'une glace aux cachuètes, toute en légèreté... les mignardises suivront même sans café : pâte de coing et macaron à la menthe (comme le get ça fait glisser !).

Menu à 55 €uros, on ne se sent pas volé !

 

Globalement :

Note de Karine : 9/10 : Tout était parfait. Le cadre met rapidement en confiance, tout est soigné et étudié avec goût de la déco aux plats. Les produits présentés sortent enfin des classiques magret ou noix de Saint Jacques et cela démontre que les produits les plus simples (choux, féculents...) peuvent facilement devenir des oeuvres d'art culinaire ! Tout est "maison" et ça ne laisse aucun doute, y compris le dessert ! Etape 2 : y passer une nuit ou deux (enfin on verra puisque la première chambre est à 179 euros la nuit quand même) !

Note de Débo : 9/10 : sublimissime, assaisonnement parfait, produits de très bonnes qualités et de saison, cadre magnifique, accueil et service chaleureux. A conseiller sans aucune hésitation !!!!!