Il est toujours aussi difficile à Nîmes de trouver une table qui propose sa carte habituelle un week-end de féria... après avoir fait le tour de 5 ou 6 restos nous capitulons, pour un resto "carte réduite féria"... ce qui nous permet de goûter aux plats du restaurant en évitant les paëllas, gardiannes et autres réjouissances classiques de cette période.

Le menu est à 29 €uros pour une entrée, un plat et un dessert.

Le cadre est agréable d'autant qu'avec les 27°C de ce 13 septembre, nous pouvons manger en terrasse. Il s'agit d'une cour intérieure étroite mais bien aménagée et sympatique... le soleil est arrêté par de nombreux parasols, la décoration est appropriée (brocante, bouteilles...).

En apéritif, on nous sert une assiette d'olives noire... très moyennes, qui ressemblent davantage à des olives Crespo qu'à des olives locales.

En entrée nous goûterons les ravioles d'artichaut aux noisettes... servies tièdes sur un lit de salade verte.

IMG_1829

C'est un plat fin et léger... nous aurions d'ailleurs pu en manger 5 de plus !

En plat, nous choisissons un filet de daurade aux tomates séchées... il est accompagné de riz et d'aubergines façon ratatouile. 

IMG_1830

L'ensemble est parfaitement cuit et assaisonné... dommage il reste quelques arrêtes dans le filet.

Par contre même si les quantités semblent suffisantes, l'entrée et le plat restent un ensemble léger qui n'avait pas calé notre appétit...

Le dessert, un sablé aux pommes, va largement permettre de nous rassasier... 

IMG_1831

Le sablé est très épais... presque difficile à couper, ce qui, malgré les pommes façon tatin, en fait un peu un étouffe chrétien.. peut-être manquait-il une boule de glace ? 

 

Globalement :

Note de Karine : 7/10, j'avoue avoir hésité avec un 6,5 mais ça n'aurait pas été reconnaître la qualité de la cuisine, car c'était très fin, très bon, sauf le dessert qui pour moi est un échec. Il me semble toutefois que sans le nom "Cheval blanc", ce menu pourrait largement être servi à 23-24 euros maximum.

Note de Débo : 7/10 Très bon, bons produits, mais effectivement le menu aurait pu être servi au prix de 24 €.