Petit resto découvert lors d'un festival d'Avignon (très bien situé donc pour ceux qui aiment aller au festival, pas très loin de la place de l'horloge).

Et une fois découvert et bien on y retourne... souvent !

Le restaurant dispose de deux cartes... une carte d'ici (de bons produits bien de chez nous) et une carte d'ailleurs (aux accents plus colorés), et il est possible de mélanger les deux cartes pour composer son menu.

Quant au prix des formules il est sans rapport avec le nombre de récompenses affichées à la porte... de 12 euros le midi à quelques 25 euros le soir !! Et pourtant Petit Futé, Guide Hubert, etc ne s'y sont pas trompés, dans ce resto on y mange bien... et d'ailleurs pour y manger mieux vaut réserver !

D'ici et d'ailleurs nov 2013 (2) D'ici et d'ailleurs nov 2013 (6)

Tatin de brandade à la tapenade noire et tomate confite... ce plat est bon, mais il aurait pu être plus relevé. Il passe presque inaperçu.

D'ici et d'ailleurs nov 2013 (7) IMG_2289

Le divin encornet Koh Samui farçi au risotto d’écrevisses, accompagné d’une sauce exotique et servi avec des frites de papate douce ou Eventail de magret de canard au miel de mille fleurs et aux épices du Moyen Orient.

Dans les deux cas les cuissons sont parfaitement réussies, les plats restent assez riches.

D'ici et d'ailleurs nov 2013 (3) IMG_2290

Kueh Mongga à la javanaise (tarte tatin à la mangue) ou Mi-cuit au chocolat cœur coulant cuit à l’instant, deux desserts à commander en début de repas, gage de "fait maison".

 

Globalement :

Note de Karine : 7/10, je pensais attribuer une plus jolie note à ce restaurant que j'affectionne depuis un moment, mais j'avoue avoir été un peu déçue de ce repas-là, trop fade, trop simple ou trop riche selon les plats, alors que j'y ai connu des menus fins et copieux à d'autres moments. Ca reste une adresse très sympa à Avignon !

Note de Débo