Il n'est pas rare que les meilleurs restaurants se cachent... un peu isolés de la ville, dans un cadre tranquille et presque "secret"... c'est le cas de l'Artémise à Uzès, qui jouit d'une excellente réputation, ce qui lui suffit à s'assurer une salle remplie !

Dès la réservation, l'accueil est parfait, les propriétaires sont prévenants.

Pour arriver au tant espéré repas, il faudra toutefois grimper un peu (sauf à demander un accès par l'arrière pour les personnes à mobilité réduite). Cette petite grimpette est associée à un jardin pédagogique d'herbes aromatiques... que l'on espère bien retrouver plus tard dans l'assiette !

L'accueil physique est du même accabit que la réservation, les serveurs sont souriants, accueillants et prévenants... Le jardin est superbe, quelques tables un peu plus isolées permettent de créer une ambiance "presque romantique". Nous avons mangé en terrasse, à la lumière de la bougie une fois que le soir est venu... Par contre les tables carrées sont si grandes que le contact serait "presque difficile" ;)

Le menu est un menu surprise, en fonction des légumes du marché et de l'inspiration du chef - 55 euros (un plat) ou 70 euros (deux plats) avec toujours amuse-bouche, entrée, verrine entre deux plats, desserts, miniardises !

Pas d'allergie ni d'intolérance... le chef a carte blanche !

Art_mise_Uz_s__2_

 

Le petit verre de bienvenue... un gaspacho parfait, soupe de tomate / pastèque à la réglisse... je me demande toujours quel est le secret d'un jus de tomate que l'on aime boire ?! Ici le contrat est rempli.

Art_mise_Uz_s__3_ Art_mise_Uz_s__4_

 

Une entrée tout en délicatesse,fondante et croustillante sur un duo de tomates vertes et rouges, suivie d'un "trou normand" version gastronomique, une bouchée de brandade légère aux éclats de chorizo.

Art_mise_Uz_s__5_ 10628100_10204598283861673_5208230004528051779_n

Plat à base de poisson (oui la description laisse à désirer mais c'est un plat dont on a tout oublié tellement l'intitulé était complet : émulsion, purée, légumes croquants, fleurs comestibles... et tellement c'était simplement bon !!!) et cassolette d'aligot à partager...

Art_mise_Uz_s__7_ Art_mise_Uz_s__8_ Art_mise_Uz_s__9_

Très bon choix de fromages avec sa compotée de fruits, suivi d'une bouchée surprise à l'abricot et d'une déclinaison autour de la pêche... c'est bon, c'est frais on voit chaque plat défiler et on en voudrait pourtant encore...

Art_mise_Uz_s__10_

Pour un aurevoir en douceurs, quelques bonbons... un cookie, une guimauve, un nougat... on ne veut plus partir !!

 

Globalement :

Note de Karine : 9/10 le lieu, l'accueil, le charme de l'endroit et des plats, la garantie de manger frais avec les menus suprises, je suis séduite. Même les toilettes valent une visite lol. Endroit charmant à faire en amoureux !

Note de Débo :